Dubaï est une terre de paradoxes !


Dubaï est une ville différente de tout ce que j’ai pu connaître. C’est une métropole au vrai sens du terme. Plusieurs races et nationalités y cohabitent sans pour autant se côtoyer.
Dubaï est une terre de paradoxes !
C’est censé être un pays arabe mais la langue officielle c’est l’anglais et le langue la plus répondue est la langue indienne. En fait la population est constituée de 60% indiens 20% locaux et 10% américains et européen. Le reste c’est des arabes et des pakistanais. Il n’y a presque pas de tunisiens, je n’en connais que 5 dont 2 personnellement !
C’est censé être un pays musulman mais il y a sûrement plus de boites de nuits qu’en Ibiza et plus de bars qu’en Irlande. Sans parler du plus vieux métier du monde ! C’est un bizness très répondu. C’est le Hollywood boulevard à tous les coins de rue !
C’est sensé être un pays riche, là c vrai c’est un pays excessivement riche ! Ça se voit dans les buildings les grattes ciels les routes qui les longent et les voitures qui y circulent. Personne n’a de gène a montrer sa richesse il est aussi commun de voir des limousines Bentley Rolls et Ferrari que des BMW et Mercedes en Tunisie (by the way dans mon cartier il y’a une Bentley et 4 porches !!) Mais la vantardise atteint dans ce pays des niveaux qui me laissent perplexes ! Des gens payent j’us qu’a vingt milles dinars pour personnaliser leur plaque d’immatriculation et avoir un nombre ‘spécial’ et a titre indicatifs rares sont les personnes qui ont moins de deux voitures ! Mais cela n’est qu’une seule face de la vérité. Il suffit de faire un tour dans les cartiers indiens pour se croire dans un autre monde ! Les indiens dorment par terre et vivent comme des esclaves !
Plus encore ! C’est une ville bâtie dans le désert mais il y’a tellement de verdure a Dubaï qu’on se croirait en suisse ! Et pour cause j’ai su récemment que la municipalité importe par avion et par bateau des fleurs du gazon et même de la terre d’Europe ! Et à cause de la chaleur même si elles sont automatiquement irriguées, les plantes meurent au bout de deux ou trois mois. Personnellement je pense qu’il leur serait moins cher de paver les routes de marbres ! et en plus ce ne nécessite pas autant d’entretien
J’ai publié sur Internet http://spaces.msn.com/photos des photos qui résument en mieux mes propos.au moment ou j’écris il n’y a que trois albums. un contenant des photos prises le jours de mon arrivée un autre lors d’une sortie nocturne à Madinat Al Jumairah ( une sorte d’hotel aux quel est annexé un pseudo souk traditionnel pas plus vieux que mon appareil photo J ) et le troisieme allbum continet des photo de mon cartier !!

3 pensée(s):

Anonyme a dit…

C'est peut etre une question indiscrète mais allah ghaleb je suis trop curieuse; tu fais quoi à Dubai ?

Anonyme a dit…

@Zyed : suite de l'exploration...
J'ai trouvé ta description de Dubaï passionnante. Ce doit être une ville vraiment fascinante par son dynamisme, son évolution permanente, l'omniprésence des technologies de pointes, ... Apparemment aussi c'est un lieu où on peut rencontrer des gens très différents.

Maintenant il y a aussi des choses dans ta description qui sonnent comme des avertissements. Derrière le décor se cachent des quasi esclaves, derrière le luxe se cache la misère : la misère fait vivre le luxe !!!!!!!!!!
L'argent est roi dans ce lieu ; les gens se vantent avec leurs multiples voitures ; ... Les sentiments, la fantaisie, le rêve et la poésie sont tués par la raison et par l'argent.
Cela rejoint finalement un peu ce que je disais à propos du projet d'extension de Dubaï.
En tout cas, c'est très bien, Zyed, de décrire tous les aspects de la vie à Dubaï, même ceux qu'on s'emploie généralement à cacher volontairement ou que l'on ignore par négligence. ça me rappelle en particulier un schéma assez classique dans le cinéma ou le théâtre : le maître découvre horrifié la vie de son esclave ou de son domestique ; le patron découvre la vie de son employé ; ... Ces gens disent toujours : "Je ne savais pas". Grâce à toi, on sait !!!
Le problème de ces villes qui poussent comme des champignons, c'est qu'elles manquent cruellement d'une âme. Et cette âme on doit essayer de la chercher parmi les gens qui y vivent.

Anonyme a dit…

Bonjour

je vous ecris en esperant vous connaitre pour que vous me conseiller sur la vie a dubai et les investissement possible et également comment y vivre la bas en esperant que cela ne vous derange pas

Dans l'attente d'une reponse de votre part je vous souhaite les meilleur voeux 2008

cordialement

coordonée
tel:labelauto@yahoo.fr

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved