Agir !

Qu’est ce qui a fait que je bascule lentement et inconsciemment dans ce mode de vie nocturne ?

J’entame mon écrit avec une question ! N’est ce pas le plus court chemin vers ce dont j’ai besoin ? J’ai besoin de réponses j’ai besoin de clarifier et de mettre en ordre mes pensées. Pourtant j’avais des buts précis une trajectoire, un plan que je dessinais pour ma vie.

Le soleil se lève pour annoncer un autre jour, pou m’annoncer un autre défis et une nuit de moins dans ma vie.

Que suis-je sensé faire ?

Comment m’affranchir de se calvaire ?

Je deviens passif je m’abandonne.

Je n’ai plus en moi cette voix qui raisonne

‘Met toi en garde et bat toi

Tu auras tout ce que tu voudras

Et la fatalité tu vaincras ‘

Désormais

Je vois la vie comme un poison

Qui, à chaque seconde, à chaque instant

Me vole une parcelle de mon temps

Et moi je reste planté là a rien faire

Je me sens impuissant et ça m’exaspère


J’en ai assez d’écrire il faut que je me lève pour agir !

7 pensée(s):

Roumi a dit…

@Zyed : d'abord je te remercie de m'avoir admis dans la liste de tes liens. J'ai fait de même mais avec un peu plus de lenteur que toi étant données mes compétences dans ce domaine...

@Zyed toujours : oui c'est vrai Zyed, on a parfois l'impression d'être esclave du temps qui se déroule implacablement. Mais il y a des petits instants de bonheur qui durent une éternité, parfois mêmes des beaux jours qui semblent durer une semaine, des belles semaines qui semblent durer des mois, ... C'est par ce genre d'artifice qu'on peut maîtriser provisoirement ce temps qui nous échappe.
Lamartine demandait au temps de suspendre son vol ; c'est possible ! ça marche quand on veut bien y croire.

Oui, tu as raison il faut se lever et agir. Mais il n'y a pas de contradiction avec le fait d'écrire la nuit. Ce que tu fais sur ton blog est aussi une forme d'action, une forme d'action nécessaire qui te permet de prendre une certaine distance avec toi même, de poser un regard lucide sur ta propre personne.

Effectivement le jour il faut se battre et agir. Essayer petit à petit de renverser un peu le cours des choses. Personnellement quand je vois que je n'arrive pas à changer certaines choses pour moi, je me consacre aux gens que j'aime, mes amis surtout et j'essaie de les rendre heureux en leur donnant beaucoup de mon temps et de mon affection (c'est pour cela que certains m'appellent Jawed). Penser aux autres permet de s'oublier un peu soi même ; cela me permet d'échapper un peu à ma propre réalité.
Pour le reste, il faut agir aussi pour soi même. Moi je suis très timide alors c'est un calvaire. J'essaie de faire des efforts progressivement ; c'est lent mais je garde l'espoir.

Poème pour toi, Ange Zyed...

Parfois la vie me fait pleurer.
Chaque jour il me faut lutter
Chaque jour il me faut mériter.
J'ouvre mes yeux pleins d'amour
Espérant être comblé en retour.
Et si rien ne vient m'élever
Il me reste la chance de rêver.
Ma tombe j'y ai longtemps pensé
Mais j'ai choisi de me lever
D'étendre mes ailes et m'envoler.
De là haut on peut tout admirer
Respirer, apprécier, sublimer.
Etend tes ailes, Zyed, étend les
Tu croiseras des anges, je le sais.
Moi même je vole et je t'ai croisé.

Monsieur-bien a dit…

Ohhhhh Comme c'est emouvant...
Roumi tu delaisses A plouch pour les pays du Golfe ?
Attention les peines de flagelations y ont encore cours....
Par contre pas mal le poeme...t'aime bien la tunisie et surtout les tunisiens ça se sens !

Roumi a dit…

@monsieur-bien : je ne délaisse pas "A plouch" [= SkyDancer, célèbre blogger tunisien !]. La fidélité fait partie de mes valeurs. SkyDancer et moi nous sommes liés par une amitié très belle mais un certain nombre de bloggers salissent ce lien par des sous-entendus ou des propos explicitement blessants pour lui comme pour moi ; je préfère donc lui écrire personnellement, sans passer par son blog. Ceux qui voulaient nous séparer ont perdu. J'espère d'ailleurs que je pourrai écrire à Zyed sans qu'on me fasse ce même genre de remarques, mais bien sûr je ne peux m'empêcher d'avoir des angoisses à ce sujet...
Je ne suis heureux de devoir me cacher simplement pour qu'on respecte mes sentiments purs. Au contraire, ça me fait crever de chagrin de me sentir ainsi prisonnier de la bêtise humaine alors que je n'ai pour seul rêve que la volonté d'élever mon âme, de m'échapper précisément des bassesses qui nous entourent souvent.

@Zyed : Excuse moi d'avoir écrit cela Zyed. Parfois tu sais les anges s'écrasent au sol (panne mécanique, dépressurisation psychologique ou missile envoyé du sol pour détruire ce qu'on ne supporte pas de voir au dessus de soi...). Je me suis écrasé au sol il y a quelques jours, après de multiples "soucis" ces dernières semaines, en particulier un blogger qui avait usurpé mon identité pour dire des horreurs à SkyDancer en mon nom ; j'ai vraiment eu peur de perdre un ami à cause de cette choses ignoble. La bassesse n'a vraiment pas de limite et pour moi qui suis encore un peu naïf, découvrir de telles horreurs me met dans un état de profond malaise.

@Zyed :
On voulait, à moi l'ange qui erre,
Oter les ailes dès ma conception
Ma figure ne vaut que des pierres
Et maintenant la flagellation !
Et pourtant je serai encore là,
Jamais épuisé par tous ces aléas,
Avec la même générosité toujours,
Avec pour ces gens le même amour.
Même s'ils me rejettent parfois
Je prie qu'ils épargnent ma voix
Et me laissent encore t'écrire
Afin que je ne puisse souffrir.

Monsieur-bien a dit…

Roumi: Je ne puis rester silencieux devant ton malaise et ton cri de desespoir....Non je n'ai aucun probleme a ce que tu ecrives à qui tu veux car ce ne sont pas mes oignons...De plus je trouve aussi miserable l'histoire d'usurpation d'identité dont tu parles mais je pense que c'est un stade assez primaire et personne n'y est dupe.
De mon coté sache que je t'epargne et meme plus je t'affranchis de tout jugement sur ta personne...J'espere que au moins me concernant tu arreteras alors de jouer ce role de victime mendiante que je ressens à chaque fois.

Zied Merçi de me permettre de m'exprimer librement dans ton blogg meme si jusque là je ne me suis pas encore penché sur le fond de tes textes. Au fait j'ai de trés bons amis à Dubai ( 4 ) et si tu es mondain et aimes rigoler je pourrai t'envoyer leurs contacts.( 3 filles tunisiennes et un gars )

Z Y E D a dit…

@ Monsieur bien: g pas trouvé de mail sur le quel te contacter ds tes blogs alors je le fais ici :)
g créé ce blog pour kil soit ma enetre ouverte sur le monde et un lieux de recontre ac des gens exeptionnels
et pour te dire je suis mondain qutant que je le pe :p donc tu pe me contacter par mail ou par msn :)

Anonyme a dit…

Cool blog, interesting information... Keep it UP Michigan mister basketball Cheap ruggedized laptop levitra prescription drug Buying+propecia+online 2004 honda civic floor mats Area football rug John young hawaii scholarship Foto bmw x5 antidepressants+and+sex Mitsubishi dlp large screen tv Block popups on ip auto accident lawyers apple valley Vitamins in pineapple Merchant services madison wi William perry the refrigerator

Anonyme a dit…

This is very interesting site... Pontiac g6 turbo studebaker convertible tops Bad debts recovered Ash bookcase account

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved