Très chère Endy

Très chère Endy: j'apprécie l'intérêt que tu portes à ma personne et à mon avenir et je me passe de savoir les motivations d'un tel commentaire. J’aime à croire que c'est un conseil plus qu'une critique.

J’espère que je ne serai jamais un éternel insatisfait, cela ne me satisferait pas !!

Je crois que tu fais fausse route tu parles d'un présent qui m'a offert des yeux encore plus beau que ceux que j'ai photographié. Ce n’est point un amour enseveli que je déterre, bien au contraire cet amour est et sera toujours présent. Je l’affirme je suis amoureux. J’aime cette photo, et pas la personne, autant que chaque mot que j'ai écrit. Mon amour est loin d'être égoïste ou possessif, je partage mes photos proses et poèmes avec tout ceux qui le veulent bien et si je l'ai sorti des archives comme tu dis c pour en faire profiter ceux qui ne la naissaient pas encore d'ailleurs ceci est une invitation ouverte pour voir mon autre blog, Mon recueil

Autre chose, les archives dont tu parles c’est des fragments de mon passé récent c’est ce qui a fait de moi ce que je suis maintenant, le renier serait me renier moi même !

1 pensée(s):

Roumi a dit…

Mon très cher Zyed,
J'ai lu cette note avec attention (enfin comme toujours !).

J'espère aussi que tu ne seras pas toujours un éternel insatisfait mais je ne suis nullement choqué si tu éprouves ce sentiment actuellement, dans cette période où tu construis une grande part de ton avenir. Un jeune homme qui n'a pas encore atteint 23 ans peut bien ressentir des doutes, rêver de son avenir, vouloir plus que ce qu'il a actuellement. Tu sais bien, Zyed, je te l'ai expliqué, que pour moi les choses ont évolué sensiblement à l'âge que tu as actuellement : c'est à ce moment que j'ai commencé ma thèse et que j'ai eu du travail. Je savais que ce serait un peu précaire et maintenant je suis revenu dans une phase de remise en cause mais j'ai quand même eu cinq belles années. J'espère que tu trouveras alors progressivement l'apaisement et la satisfaction et que tu pourras les conserver assez longtemps... parfois on les perd... ce n'est pas un drame... il faut s'attacher à les retrouver à nouveau... c'est tout !

Concernant tes archives, tu as parfaitement raison de les exploiter. Tu sais que j'ai lu toutes tes notes bien que je connaisse ton blog depuis seulement six mois. J'ai tenu à lire toutes tes notes parce que je fais ainsi pour tous les bloggeurs pour qui je ressens de l'attachement. Les archives sont un trésor pour apprendre à connaître quelqu'un auquel on se sent lié. Et lire les archives de ton blog, Zyedn cela donne beaucoup de bonheur. En même temps, j'étais triste parce que j'ai vu que beaucoup de tes très belles notes n'avaient sans doute presque pas été lues et donc je trouve que tu fais bien de les faire ressortit de l'oubli injuste où elles étaient plongées. Pour moi c'est un plaisir de revoir ou de relire ces choses qui m'ont ému. Et j'espère, pour parler de ton second blog, que tu l'alimenteras par d'autres poèmes, même des anciens.

Tu as raison aussi de dire que ces archives sont des fragments de ton passé récent, des fragments de toi. C'est justement pour cela que j'ai lu l'intégralité de tes notes, pour avoir plus d'éléments pour te comprendre.

Sinon concernant la photo de l'avant-dernière note, je le redis : elle est effectivement très belle et c'est le regard d'une femme et je n'ai pas pensé qu'elle a un regard "masculin" comme l'a dit Endy. C'est quoi d'ailleurs un regard "masculin". Je ne sais pas... je cherche toujours à comprendre... ça m'intéresserait beaucoup de comprendre parce que, quand je suis né, il paraît que des gens ont dit "il a des yeux sublimes... dommage qu'il ne soit pas une fille avec des yeux aussi sublimes...". J'ai toujours été affligé par une telle remarque, ne comprenant pas pourquoi mes yeux ne correspondraient pas à mon identité masculine...

Porte-toi bien Zyed, petit Ange poète.

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved