www.blogmusik.net... une autre facon d'apprecier la musique

c'est par hazard grace au plugin Stumble! que j'ai decouvert ce site www.blogmusik.net qui propose une discotheque accessible en ligne que je ve partager.



Pauline Croze: Je Suis Floue



clickez sur la foto pour ecouter la chanson


Dans les ténèbres j’ai contre-plongé,
J’ai du mal viser ou bien mal cadrer
J’ai pourtant le bonheur dans l’objectif,
J’ai brûlé tous les négatifs,
Malgré les mises au point,
Je suis floue.
Malgré les mises au point,
Je suis floue.
Le temps des rêves passe comme un bolide,
Dans l’instantané d’un polaroïd,
J’ai l’impression d’une vie de cliché,
Montrant mon cœur surexposé.
Malgré les mises au point,
Je suis floue.
Malgré les mises au point,
Je suis floue.


j'apprecie particulierement la facon dont elle utilise le jargon photographique pour decrire son etat d'ame. Moi qui voulait ecrire pour me comprendre j'y suis arrivé rien qu'a l'entendre!

4 pensée(s):

Anonyme a dit…

j'adore la chanson...
je suis floue...belle expression!!!!
merci de nous l'avoir fait decouvrir ;)

Roumi a dit…

Mon cher Zyed, je comprends que toi, le grand photographe, tu te sentes touché par une chanson faisant de la photographie une métaphore de la vie. :-)

Ce texte est original et reflète bien l'idée d'une existence où chaque jour est une incertitude. Mais, contrairement à ce que suggère cette chanson, notre vie n'est pas aussi uniforme que cela et certains jours sont réellement meilleurs que d'autres ; il faut savoir les apprécier.

Le bonheur est une sorte de moyenne arithmétique entre les bons jours et ceux qui sont moins bons. :-)

Anonyme a dit…

Elle adorable cette chanson, j'apprécie le fait qu'on utilise la photographie comme une métaphore de la vie. Surtout que j'adore la photographie :)

Yssem Saadi a dit…

et merci pr le lien

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved