J’ai froid, je respire, je me sens vivant.

La grisaille s’installe sur Tunis l’air que je respire n’a plus cette tiédeur dont je commençait a me lasser. Il fait frais, il fait beau… d’une certaine manière… ma manière ! Le lac se fond dans la couleur du ciel, bleu gris. Et puis il y’a la pluie, elle berce mon cœur d’une douce mélodie. Je me tien par force a ne pas sortir me balader, a marcher dans les rues jusqu'à me tromper. Ce froid que j’aime tant, ce caprice du temps m’insuffle la joie dans tous ces tons.

8 pensée(s):

Roumi a dit…

Mon très cher Zyed, il y a quelques semaines, nous discutions toi et moi de nos saisons préférées, l'automne pour moi, l'hiver pour toi... je suis content de voir que finalement l'automne ne te déplait pas tant que cela... et j'attends maintenant ta description de l'hiver avec impatience !
J'aime bien marcher dehors quand il fait froid et qu'il pleut : c'est vivifiant !
A bientôt petit Ange poète.

Z Y E D a dit…

je me rapelle tres bien de ca on avait conclu que c t pe etre du parce que nous y sommes nés et puis je v te dire un truc ce que j'ai decrit c'est l'hiver en tunisie :) il fait rarement plus froid que ca !
apres tout il se pe que les noms different mais le climat qu'on prefere soit le meme!!

Emina a dit…

I like this weather too... :)

Roumi a dit…

@Zyed : tu as raison mon Grand ; je crois bien qu'on aime le même climat en fait et si le nom diffère c'est sûrement, comme on l'avait déduit, parce que tu es né en hiver et moi en automne... :-) mais en fait il n'y qu'un petit mois entre nos anniversaires alors je pense que tu as raison de dire que, mis à part le nom différent, on aime le même climat. :-)

psynaj a dit…

merci pour ton passage sur mon blog,
sinon il fait froid, mais pas assez à mon gout.
personellement j'aime l'hiver

Z Y E D a dit…

l'hiver m'est cher aussi qd il fait si froid que le plaisir de se serrer contre la personne qui nous est chere se trouve décuplé

Luna a dit…

entièrement d'accord avec toi Zyed...
personnellement j'adore l'été pour ses longues journées et ses soirées infinies, sa chaleur et la plage, j'aime l'automne pour ses couleurs, j'aime l'hiver quand il fait froid dehors mais que je suis bien au chaud et enfin le printemps pour sa douceur et les fleurs qui bourgeonnent.

Anonyme a dit…

Je suis née en été, j'adore le soleil et la mer, je craque lorsqu'il fait beau ca me rends trés heureuse et de trés bonne humeur,il me faut du soleil pour être épanouie c normal je suis une fleur, mais ça ne m'empêche pas d'aimer l'hiver et la pluie, mais c d'une autre façon, j'adore regarder la pluie de ma fenêtre quand je suis bien au chaud sous ma couette, ça me donne envie de passer toute la journée dans mon lit. En plus, j'ai un petit soucis, dés qu'il commence à pleuvoir inconsciemment je me mets à marcher sur les pointes des pieds c une manie je ne peux pas appuyer sur une surface mouillée et ça me fatigue surtout quand je doit marcher de longues distances, et parlant pas des tas de fringues que je mets en hiver pour me rechauffer en plus même si je fais trés attention je finis toujours avec une angine ou grippée et régulièrement chez le docteur, enfin l'hiver est dur pour une fleur :-)

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved