1er voyage dans le désert : une nuit à Djerba (suite)

Tout d’abord, Aidkom mabrouk !

La première nuit que j’ai passé a Djerba était assez longue ou courte cela dépends du point de vue ! malgré la fatigue accumulée d’une longue journée de travail et d’un voyage par avion tard le soir, je n’ai pas voulu fermé l’œil. J’ai commandé une pizza et une boisson histoire de caler ma pense puis je suis sorti de ma chambre pour déambuler dans les couloir de l’hotel. Le marchais en me laissant guider par les lumières. Le silence qui régnait m’apaisait tandis que je m’approchais lentement de la plage. Le rivage était encore loin mais j’entendais déjà le bruit des vagues qui embrassaient la rive. Cette douce symphonie qui rompait le calme de la nuit engourdissait mes muscles et libérait mon esprit. Je me suis jeté sur un fauteuil blanc juste à coté de moi j’ai levé les yeux vers le ciel obscur cherchant quelques étoiles. Dans cette voluptueuse solitude mon esprit pragmatique repris le dessus je me suis mis a penser calculer et anticiper, les taches que j’aurai a faire le lendemain les rapport que j’aurais a rendre la difficulté de superviser des gens plus expérimentés que moi qui ne suis encore qu’un bleu. J’ai pensé à mes projets, mes dettes, mes obligations. Cette pause détente que je me suis accordé tourna rapidement en un meeting a huis clos. Le corps lourd, les paupières encore plus lourdes. J’ai repris le chemin vers ma chambre. Un délicieux Shour que j’ai eu de la peine a finir m’y attendait.

Je me suis allongé sur le lit pour regarder d’un œil distrait un mangas(anime) et deux heurs plus tard je me reveillais pour attendre la voiture qui m’emmenerait vers la base dans le desert

3 pensée(s):

EMMA BENJI a dit…

saha lik fi jerba!!!

Anonyme a dit…

amuses toi bien, veinard :-) et aidek mabrouk

Roumi a dit…

@Zyed : en lisant ce texte, j'étais ému ; à travers la façon pleine de poésie avec laquelle tu as écrit, j'ai repensé à une fameuse nuit en Tunisie qui m'a laissé tant de souvenir. Tu as fait remonter ce souvenir à la surface de mon âme, Zyed. ça m'a rendu heureux alors je te remercie. Porte-toi bien petit Ange poète. :-)

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved