Raouf Ben Yaghlene- Naabar walla ma naabbarchi- Au théâtre municipal de Tunis

Les anges de la bonbonniere


La scene vide avant l'entree de l'artiste

Je n’ai ni la prétention ni le background culturel nécessaire pour analyser ou critiquer l’oeuvre de Raouf. Elli Nhebb Naabbar 3lih (pour reprendre son expression) c’est les impressions et les sensations que j ai eu en assistant à cette pièce de théâtre.

D’abord j’ai eu mal.. J’ai eu mal car il m’a replongé dans une réalité dont je e suis efforcé a m’en extirper. Raouf a évoqué les petits et grands Malheur de la société tunisienne. En plus de l œuvre c’est l’homme qui m’a agréablement surpris. Apres l’effort incommensurable de se produire en scène pendant deux heures en y étant le protagoniste unique, en bougeant sur scène comme il le faisait, trompé de sueur et sûrement extenué. L’homme a pris la peine de saluer ses spectateurs, ces gens qui sont venu le voir. Il les a salue un a un. Même moi « j’ai eu droit » a une photo souvenir… Enfin… on a tous pris la pause – rouf, mon frère et moi - mais une certaine journaliste qui devait prendre la photo la complètement raté pour avoir enfin les chaises en plein cadre :s

L'artiste avec ses spectateur - et mon fere qui en perd sa couleur :)

La foto de moi raouf et hichem - hommage aux talents de photographe de la journaliste!!


Je garde de cette soirée un souvenir exquis surtout que c’etait l’anniversaire de ma maman. Encore une fois.. Joyeux anniversaire mama et rabbi y5allik layya :)

3 pensée(s):

Roumi a dit…

effectivement elle est super la photo de groupe avec les fauteuils ! Et celle avec Hichem blanc comme un cachet d'aspirine est pas mal aussi. Du très grand art ! :p

Hichem a dit…

mrd c t une superb soire mais la conne je journaliste de mes 2 ac ca finesse arificielle ma rendu malade, NEKSA GHALOUA! elle na meme pas dit dsl!!!

lillyblossom a dit…

rabi y5alilek ta mere biz a elle

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved