Le doute !!

Quand on aime tout devient beau !! Certes, mais il suffit d'une infime parcelle de doute pour que la vie devienne un enfer.
Quand on est certains de ses sentiments et que l'on doute de leur écho dans le cœur de la personne aimée l'idylle tourne au calvaire.
Cela me parait étrange !! Car après tout l'amour est un sentiment spontané 'il a des raisons que la raison ignore'. Il peu naître sans aucune raison apparente. Il se passe sans gêne de justifications et ne cherche ni le pour quoi ni le comment.
Partant de cette constatation on pourrait penser que l'amour est un sentiment spontané et indépendant de tout élément extérieur.
Et bien cela n'est valable qu'au moment de la manifestation de ce sentiment.
Ensuite c'est toute une autre histoire…
Plusieurs facteurs interfèrent avec le sentiment amoureux. Je parle de la nature profonde de l'être humain ses instincts son caractère.
Et pour en venir a l'effet du doute sur l'amour, raison première qui m'a poussée a rédiger ces lignes, je dit que le doute naît de notre désir de possession. Un désir instinctif que nous pensons légitime envers la personne aimée. Plus encore, nous exigeons comme droit acquis la réciprocité de notre amour.
Mais qu'en est il de l'autre ? De sa liberté ? De son avis ?
On ne le lui demande guère. Et même si on le lui demande, un refus n'est jamais accepté sincèrement !!
Est il concevable qu'un sentiment que nous définissons pur, nous tourne en un personnage vil et égoïste ? Un être pitoyable qui quémande l'affection d'autrui
Serai-ce notre peur d'être seul dans un monde si vaste qui nous pousse a de tels extrêmes ?
N'est il pas possible de se libérer de nos vils instinct pour pouvoir savourer l'amour, ce sentiment angélique, sans pour autant le profaner?
Mais voilà, les anges n'aiment pas, les humains si !!
Tout serait plus simple si l'amour était réciproque…..

7 pensée(s):

joeybrooks7503 a dit…

I read over your blog, and i found it inquisitive, you may find My Blog interesting. My blog is just about my day to day life, as a park ranger. So please Click Here To Read My Blog

Paul a dit…

C'est bien toi qui as ecrit ces jolies choses???
Bravo

infinity a dit…

Zyed .. c'est bien beau et bien vrai ce que tu écris .. mais ça manque de profondeur .. juste un avis .. et loin d'être une critique .. j'ai comme l'impression que tu te réserves .. ou que tu te modères .. allez donne libre élan à tes sentiments .. :) ..

Z Y E D a dit…

to Paul :
oui c'est moi merci !!

to INFINITY: merci pour ton avis j'apprecie vraiment !! le fait que ca manque de profendeur est le but recherché car je tentais d'analyser objectivement une deception que je venais tout juste de subir ya 10mn!! donc g essayé de me proteger en etant superficiel et ne pas m'impliquer emotionellement ds ce que j'ecrivais !!
merci pour tes encouragements !!

Anonyme a dit…

pardon...

Eternal a dit…

Hello Zied,
Your blogg called "le doute" is sensational. It is a real picture of all the trouble lovers go through only the most lucky ones might overcome the difficulties;...All the other ones we are in it !!!!!

Roumi a dit…

Cher Zyed,
Je ne sais pas si tu pourras lire ce commentaire vu qu'il concerne une note déjà vieille de plusieurs mois !
En fait, plus je lis tes notes et plus j'ai l'impression de me voir dans un miroir.
Tu dis que les anges n'aiment pas. Je dirais plutôt : les anges n'ont pas le droit d'aimer...
Tout le monde dit que je suis un ange... moi j'aimerais aimer... mais c'est impossible apparemment et je n'ai jamais pu concrétiser ce sentiment.
A mon avis, Zyed, tu fais aussi partie de la planète des anges...
On ne sait pas très bien pourquoi on est là, ce qu'on doit faire, ... mais bon, on peut quand même faire de belles et grandes choses.
Moi je me console partiellement avec l'amitié. Je continue à rêver chaque jour. J'observe chaque jour les petites parcelles de poésie qui subsitent, quasi invisibles, dans ce monde brutal. Je trouve que ma vie est plutôt belle même si bien sûr l'amour la rendrait plus belle encore.

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved