Se battre contre des moulins a vent !!

Se battre contre des moulins a vent !!
C’est l’impression que j’ai de ma vie ces jours ci
Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir l’illusion de contrôler mon destin
Illusion, contrôle et destin !! Les trois mots clé de ma vie !!
Pour bâtir mon destin j’essaye de contrôler ma vie mais ma vie est une mosaïque d’illusions.
Un calvaire qui se prolonge qui m’étouffe. Je m’enfui dans mes rêves je cherche refuge dans les pages blanches que je profane avec ma souffrance. J’y essuie mon amertume mon désespoir. J’écris pour me soulager. J’écris pour me parler. Car rares sont les personnes auxquelles je pourrai me confier. Et puis je n’aime pas trop parler j’aime mieux écrire. Quand j’écris je crée je façonne et je contrôle. Je peu effacer et tout recommencer, je peur reformuler, améliorer. J’aimerai tant avoir ce même pouvoir sur ma vie sur le cours des choses.
Je regarde le temps passer. Il s’écoule entre mes doigts j’essaye de le retenir de le stopper. Tout autour de moi s’effondre. J’essaye de colmater mais l’édifice s’obstine à s’effondrer. La réalité que je combat se dresse tel des mures pour emprisonner mon esprit. Ses mures s’érigent en labyrinthes. Chaque jours qui passe ses mures se rapprochent, le labyrinthe s’étend. Dans ma solitude je cherche avec peine mon fil d’Ariane un rayon de lumière qui se fraye un chemin entre les fissures de la réalité. Ce rayon on l’appelle espoir moi je l’appelle Dieu.

3 pensée(s):

Anonyme a dit…

ce texte est dur, poignant et si triste... pourquoi tant d'amertume quand on sait que la vie nous offre des plaisirs simple sans aucun artifice, sans complication, sans problèmes. ou plutot ces plaisirs nous permettent d'oublier tout les problèmes et tout ce qui nous entoure pendant un court instant. une minute, une seconde de paix...

mona a dit…

en lisant tes 2 derniers écrits je me rend compte combien j'ai pu etre méchante sans le vouloir... pardon car c'est une succesion de choses qui ont fait que j'ai réagit de cette manière!! j'en ai marre qu'on me parle de sentiments, d'amour et de choses de ce style en ce moment!! je veux juste apprécier la compagnie d'un ami... et savourer les moments agréables que la vie nous offre sans arrière pensée, sans calcul.
encore pardon et tu sais que c'est sincère.
bon courage pour dubai et bonne continuation!!

Monsieur-bien a dit…

Bonjour,
c'est emouvant et tellement realiste....Je voudrai te rassurer debut 2006 a été assez dur pour toutes les ames sensibles;..c'est une epreuve de force...je suis sur que tu en sortiras plus fort et victorieux.... A +

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved