I need a new template for my blog!


It's been more than 2 years now that I'm using this Green&Grey blogger basic template. I may got used to it but I need something new, something classy. The new template should have an easy access to the archive. I'm thinking of something that Infinity has made in one of her previous templates. at every new entry the reader was able to see the older posts written in the same day in the previous years. A kind of flash back. -Infinity could you please give me a hint on how to do it ?-
So, what else ?.... My new template have to be very suggestive of what I am as Roumi's banner is. I'm thinking of adding one of my pictures on it as a banner but I don't have a camera anymore and I'm fed up with my old pictures because mainly what I want is something new!
One more thing. I'd like it to have a category view as on Mouse hunter's blog. I'd like to add a search engine too.
God! there is too many things I want to change. I have to organize all that crap on my mind because, believe me, my brain is a real mess. - and I'm not just talking about blogs!
Any way, I'll sort this out...

PS: If you have more suggestions ideas or especially links I'll be really happy :)

2 pensée(s):

Roumi a dit…

Mon petit Frère, j’espère que tu finiras par trouver ton bonheur pour rafraîchir la présentation de ton blog.

Cela fait bien longtemps que tu es à la recherche de ce nouveau template ! Tu ne t'en souviens peut-être pas mais en juin ou septembre 2006 – j’ai oublié l’époque précise – tu m’avais soumis quelques templates, dont certains pas mal d’ailleurs – pour que je te donne mon avis. :)

J’espère donc que ce désir déjà ancien que tu as en toi trouvera prochainement sa concrétisation.
Le plus important est évidemment la personnalisation de ta bannière, Zyed, parce que même si tu ne changeais pas le reste, la présentation de ton blog deviendrait très personnelle avec cette nouvelle bannière. La bannière me semble donc être la priorité !
Je te remercie d’avoir parlé à ce propos de ma bannière. Il est certain qu’elle me colle à la peau et qu’elle représente très fortement ce que je suis. :) Et puis tu sais qu’il y a un élément de cette bannière qui nous lie fortement l’un à l’autre. :) Je suis content de l’esprit de ma bannière mais techniquement parlant, je regrette de n’avoir pas mieux maîtrisé les techniques informatiques pour faire quelque chose de plus esthétique et notamment des effets de fondus entre les diverses images employées et les drapeaux afin de donner à l’ensemble une allure un peu moins raide. :)
Je suis sûr que tu finiras par trouver une image correspondant à ce que tu es, Zyed.

Avec tout ce que tu veux faire, tu vas devoir procéder aux travaux sur ton blog par tranche... il te faut alors établir un calendrier des travaux en fixant l'ordre des priorités qui me semble être : 1) bannière 2) template 3) tout le reste :)
Je te souhaite bon courage ; pour tout ce qui est technique tu sais que je ne peux pas t’aider... je me demande d'ailleurs toujours par quel miracle j'ai réussi à insérer une bannière dans mon blog. :p
Pour le côté esthétique et artistique je suis là en revanche si tu as besoin de moi.

Anonyme a dit…

ehh. 10x for ..

 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved