Monotonie, ou quand la vie se résume a la survie
Se lever, aller au boulot, déjeuner, reprendre le boulot et rentrer. Es ce cela vivre ? Moi j’appelle ça survivre, même pas ! Quand on survit on est instinctivement motivé par la vie. Quand on subit la monotonie on perd toute envie. On croule comme un battisse qui s’effrite sous l’emprise de la lassitude. La paresse prend le pas sur tout !
Y’a-t-il des médicaments pour ça ? une thérapie ?
11 pensée(s):
@Zyed : tu as raison petit Ange, la vie est assez monotone en vérité.
Pourtant tu as une chance que d'autres n'ont pas. Toi tu as l'âme d'un poète ; toi tu peux t'émerveiller d'un petit rien, échappant ainsi à cette monotonie que tu crains ; toi tu es capable de sublimer les choses de ta main ou de ton regard.
Bien entendu cette sensibilité que tu as en toi peut aussi te rendre plus fragile quand tu vois se rompre certaines choses devant toi.
Tu dois voler, mon Grand, suivre le souffle de l'air qui fluctue selon les jours.
Laisse toi porter, Zyed, essaie de ne pas toujours te poser ces mêmes questions douloureuses.
Des médicaments ? Une thérapie ?
Ton âme, Zyed, ton âme est ton meilleur remède, ton coeur et ton regard aussi...
Quant à la thérapie c'est cet ensemble de personnes qui sont près de toi et qui t'aiment. Il n'y a rien de mieux que cela je pense pour rompre avec la monotonie et donner un sens à sa vie. Parle aux gens qui t'aiment, Zyed, ce sera toujours le mieux que tu puisses faire pour ton bonheur personnel et celui des autres.
J'ai oublié de dire que la photo accompagnant cette note est sublime... :-)
comme thérapie, je te propose de sortir un peu, avoir de bons copains, faire du volonatariat...
Tu as parfaitement raison !!!
C'est malheureux comme constat mais c'est tout à fait réaliste
Un petit conseil: trouve toi deux trois copains deglingués et qui ont gardés au fond d'eux quelque chose de leurs 17 ans
Va les voir et rigole un bon coup, ça te détendra
PS: Sinon crie un bon coup et va casser quelque chose ça detend aussi
PS2: je rigole
PS3: t'a essayé d'aller au stade??? rigole pas c'est la meilleure therapie :)
Extra la foto
Je viens de la remarquer ;)
attend ce que rit roumi est un adage de sage :))
un(e) ami(e)est une solution :))
sinon faut essayer de sortir de l'ordinaire, une simple virée entre amis peut changer la donne.
thérapie , médicaments pourquoi faire t'as tout ce qu'il faut ;)
@girl in the moon : merci pour le compliment.
J'essaie d'être sage ; malheureusement, et Zyed le sait bien, je ressens les mêmes choses que lui.
Zyed me bouleverse parce qu'il est en quelque sorte mon reflet, avec quelques années de moins que moi. Nous avons à la fois cette âme poétique et ce regard complexe sur la vie.
Ce que j'ai écrit plus haut ce sont des solutions que j'expérimente moi même. Elles ne sont qu'imparfaites et je n'arrive jamais à être pleinement satisfait et comblé, tout comme Zyed.
Le plus efficace est de voir, parler et écrire aux gens qu'on aiment, espérant qu'ils sauront nous apporter un peu de notre immense besoin d'amour et nous aider à vivre dans ce monde où on ne se sent pas toujours bien à notre place. Moi je parle souvent d'un gouffre d'amour, une sorte de vide infini impossible à combler totalement.
@Zyed : sois courageux mon Ange. Je pense bien à toi.
Oui, y'en a. ça s'appelle la patience !
en fait tout le monde passe parlà, et le meilleur moyen de s'en sortir c'est de regarder ceux qui sont audessus de toi: les gens malades, pauvres, qui subissent la guerre, et là tu vas te dire ilhamdoullah.
la vie est ainsi,on n'est jamais contents de ce qu'on a et on ne le sera jamais!
@Zyed : Psynaj a raison ; une des façons de se sentir mieux est de penser aux autres. J'aurais bien dû te le dire parce que je fais cela moi-même : essayer de penser aux autres plus qu'à moi, m'oublier pour ne pas penser à ce qui me trouble. Pense y, mon Grand, parce que cela marche assez bien.
when passion drives then hold the reins...bienvenu dans la realité mon enfant tu as 2 choix: suivre le flux ou te faire croire que tu sorts du lot...:/
Enregistrer un commentaire