Je l'ai trouvée...

Je l'ai longtemps cherchée Puis je l'ai trouvée "la derniere... la toute petite qui etait cachée dès le début dans toutes les autres..."


Say (hello) goodbye to IPhone :'(


Aujourd'hui sort officiellement le IPhone. J'aurai bien demandé un collegue vivant aux USA de m'en ramener un mais il parait que c bloqué sur le reseau d' un oprateur cingular :'(

Quand je pense que ca fait 9 mois que j attends ce telephonne !!

Chroniques d'un voyage dans le desert

La première impression que j’ai eu en descendant de l’avion dans l’aéroport de hassi messaoud en Algérie c’est une impressionnante chaleur. Je croyais me tenir a cote du réacteur, mais il en etait rien. C’était la température ambiante. 46 ou 47 degrés selon la météo. Moi j avais l’impression de me tenir près d’un four a pizza sauf que se four me suivait partout.

Quand j’ai atterrit c’était quelques minutes avant le couché du soleil. Je voyais l’astre dans sa course pour se plonger dans les courbes des hauteurs désertiques. La couleur orange-violet du ciel se fondait a perte de vu dans le brun des reliefs ensablés.

Ce fut un spectacle d’une beauté saisissante, un de ces moments où je regrette de ne plus avoir un appareil photo.


Les photos publiées plus bas font un étonnant contraste avec la réelle flore des lieux. Flore d’ailleurs qui n’existe pas. Ces verdures ces herbes et ces fleurs sont des oasis artificiels mis en place par les sociétés pétrolières pour faire oublier la réalité de l’enfer qu’es ce désert. Tout est assure pour le confort. Une piscine et une salle de sport. Salle ou je v bientôt me rendre. Pour essayer de brûler toutes les calories que j’ai pu prendre en mangeant dans le restaurant de la base.


Ah ce restaurant une vrai aubaine et en même temps un vrai calvaire. La nourriture y est aussi abondante que délicieuse. A chaque fois je me promets de faire preuve de retenue et à chaque fois je me laisse aller aux douceurs si savamment étalées. Le restaurant est un self service. Mais pas un de ses selfs services ou la nourriture se ressemble dans le goût et ne diffère que par les couleurs. Un vrai festin ou a chaque fois je me laisse tenter par un peu de ça, de si et de cela aussi pour finir avec 3 desserts un plats de salades variées et un plat de résistance de deux kilos presque ou se mêlent viande volailles et fruits de mer. Chaque soir je culpabilise et chaque lendemain je me laisse retenter.

Là je dois y aller, histoire de me dépenser un peu dans la sale pour pouvoir (manger plus) brûler ce que j’ai mangé. :p

Trying to find my way


 
Le Bla-bla-Blog de ZyeD | Designed by Techtrends | © 2007-2008 All rights reserved